La route de Gakona
Jean-Paul Jody2009

15.0

LA ROUTE DE GAKONA Jean-Paul Jody éditions Seuil Thriller Pensez-vous que des ondes puissent modifier le comportement des populations, bouleverser notre climat ou devenir des armes invisibles plus terrifiantes que la bombe atomique ? Ou croyez-vous qu'il s'agit seulement de science-fiction ? Reprenant les personnages de La Position du missionnaire (Grand prix du Festival de Cognac), l’auteur nous emmène cette fois encore dans une traque haletante. Lancé à la poursuite d’un mystérieux brevet qui semble tuer tous ceux qui l’approchent, son enquêteur Kinscoff doit affronter les services secrets français et américains qui veulent l’empêcher de mener à bien ses investigations et le réduire au silence. Dans les pas de Kinscoff, le lecteur traverse le Grand Nord norvégien, puis canadien, et enfin l’Alaska où se réalise en secret à Gakona, le programme HAARP. Basé sur des faits réels, un thriller vertigineux, qui brûle et qui glace.

2009 Editions Seuil (Roman noir)

Française Langue française | 483 pages | ISBN : 2020995336

• lpo Le 05 Mars 2011 à 10:08