La sage-femme des Appalaches

de Patricia Harman (2014)

17.1

Pendant la Grande Dépression des années 1930, dans une petite ville des Appalaches, Patience Murphy exerce avec talent et passion son métier de sage-femme. Déterminée à instaurer un climat de confiance avec ses patientes mais confrontée à la brutalité d'un milieu hostile, marqué par la crise économique et les problèmes raciaux, elle lutte pour apporter la vie et un peu d'espoir au sein des familles.
Dans la veine de La Couleur des sentiments et de Call the Midwife, La Sage-femme des Appalaches dresse le portrait de femmes extraordinaires qui, face aux difficultés, se révèlent être de véritables combattantes.

Titre original : The MidWife of Hope River (2012)

2018 Editions Charleston

Française Langue française | Traduit par Sophie Boulongne | 544 pages | Sortie : 21 Août 2018 | ISBN : 2368123296

2014 Editions JC Lattès

Française Langue française | Traduit par Sabine Boulongne | 495 pages | ISBN : 2709643693

• Anouklibrary Le 06 Août 2019 à 15:49
    Un roman duquel se dégage une grande simplicité et la vie d’une femme, d’une sage-femme passionnée qui parcourt des kilomètres pour accompagner les femmes dans leurs accouchements. La sage-femme des Appalaches est un très beau portrait de femme, que je ne saurais que vous recommander pour sa douceur et l’impression d’être auprès d’une vieille amie.