La Sirène de Black Conch
Monique Roffey2020

Aycayia, une jeune femme condamnée à vivre comme une sirène, erre de siècle en siècle dans la mer des Caraïbes. Un jour, David le pêcheur qui chantait dans sa pirogue, attendant une prise, attire la belle sirène. Il en tombe éperdument amou-reux. Lorsque des touristes américains la capturent, David la sauve, jure de la protéger et de la chérir, loin du bruit et de la fureur. Lentement, la sirène se transforme de nouveau en femme. Alors que leur amour grandit, ils découvrent que le monde qui les entoure sombre dans une spirale de destruc-tion, et qu'il leur sera impossible d'échapper à la malédiction. La sirène de Black Conch s'inspire d'une légende taïno.

Titre original : The Mermaid of Black Conch (2020)

2023 Editions Mémoire d'encrier (Roman)

Française Langue française | Traduit par Gerty Dambury | 320 pages | Sortie : 22 mars 2023 | ISBN : 9782897128890

2021 Editions Vintage

Anglaise Langue anglaise | 248 pages | ISBN : 9781529115499

• Clawdeen_Wolf Le 04 Août 2023 à 15:32
    J'ai passé un bon moment. L'histoire semble convenue au premier abord mais elle est en fait loin d'être banale. On y parle de misogynie, de colonialisme, d'acceptation des différences, le rapport à l'amour...