La sirène, le marchand et la courtisane

16.8

Un soir de septembre 1785, on frappe à la porte du logis du marchand Hancock. Sur le seuil, le capitaine d’un de ses navires. L’homme dit avoir vendu son bateau pour un trésor : une créature fabuleuse, pêchée en mer de Chine. Une sirène.

Entre effroi et fascination, le Tout-Londres se presse pour voir la chimère. Et ce trésor va permettre à Mr Hancock d’entrer dans un monde de faste et de mondanités qui lui était jusqu’ici inaccessible.

Lors d’une de ces fêtes somptueuses, il fait la connaissance d’Angelica Neal, la femme la plus désirable qu’il ait jamais vue… et courtisane de grand talent. Entre le timide marchand et la belle scandaleuse se noue une relation complexe, qui va les précipiter l’un et l’autre dans une spirale dangereuse.

Car les pouvoirs de la sirène ne sont pas que légende. Aveuglés par l’orgueil et la convoitise, tous ceux qui s’en approchent pourraient bien basculer dans la folie…

Titre original : The Mermaid and Mrs Hancock

2021 Editions Belfond

Française Langue française | Traduit par Maxime Berree | 528 pages | Sortie : 4 mars 2021 | ISBN : 782714480767

2018 Editions Vintage

• Alberte Bly Le 22 Février 2021 à 14:53
    Ce livre m'a laissée sur ma faim. Il n'est pas mauvais en lui-meme mais disons qu'il ne s'y passe pas grand chose en 500 pages!
  • Cannetille Le 26 Février 2021 à 10:30
    Les jolies écritures de l’auteur et de son traducteur contribuent largement au charme de ce roman original, qui prend le temps de camper ses personnages dans une ambiance soigneusement étudiée et indéniablement réussie, et qui laisse sur son lecteur une impression durable d’enchantement et de poésie.
  • kateginger63 Le 23 Mars 2021 à 12:12
    Un voyage exotique qui interroge aussi sur le sort pas très enviable des femmes. Un faire-valoir pour les hommes, sans aucun libre-arbitre. Une lecture immersive et originale
  • Mr K Le 23 Mars 2021 à 23:09
    Une très belle lecture qui envoûte et emporte avec elle le lecteur captif de ces pages ensorcelantes.
  • Steff_bouquine Le 07 Avril 2021 à 13:46
    Ennuyeux. L’histoire n’a rien a voir avec le résumé.... je ne sais même pas quelle note lui mettre ....
  • Henri-Charles Dahlem Le 26 Avril 2021 à 11:26
    Dans ce premier roman époustouflant de virtuosité, Imogen Hermes Gowar nous entraîne à la fin du XVIIIe siècle dans une Angleterre avide de nouvelles découvertes, sur les pas d'un marchand prêt à tout pour obtenir les faveurs d'une femme qui a compris comment le manipuler. https://urlz.fr/fuEA