La soif des citésMathilde Rochereau

Synopsis

Orbis et Perspicaris sont deux cités grandioses et puissantes qui prospèrent indépendamment l'une de l'autre mais le manque d'eau d'Orbis pousse la citadelle à piller l'autre de son précieux liquide et à y étendre sa suprématie. Les Myrmidons doivent faire face au terrorisme et à la rébellion grandissants de ceux qui n’acceptent pas leur tyrannie. Oranne, recueillie par un peuple terré dans les confins des contrées d'Anaklia, se retrouve confrontée à l'injustice et la violence humaine. Mêlée malgré elle à cette guerre qui deviendra sienne, l'Errante trouvera des réponses à sa propre existence mais questionnera aussi sa représentation du monde.

Moyenne

16.5

2 votes

BON

1 édition pour ce livre

2025 Editions Hello

238 pages

Format : ePub

ISBN : 979-8304623933

Qui a lu ce livre ?

2 membres ont lu ce livre

Aucun membre ne lit ce livre

Aucun membre ne veut lire ce livre

2 membres possèdent ce livre

1 chronique de blog

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

2 commentaires

  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar comme_un_livre_ouvert
    16 / 20 Le 20 Juillet 2025 à 23:34 comme_un_livre_ouvert

    La Soif des Cités est une lecture marquante, portée par une plume singulière. C’est un roman dense, parfois brutal, mais toujours sincère. Un bel hommage à la nature et à la préciosité de l’eau, sur fond de dystopie politique et écologique.
    Je ressors de cette lecture avec l’envie de connaître la suite des aventures d’Oranne.

  • avatar Annawenn07
    17 / 20 Le 07 Avril 2025 à 14:06 Annawenn07

    Roman dystopique marquant, La soif des cités s’impose par la singularité de son univers, la profondeur de ses thématiques et l’héroïne complexe qui le traverse. À travers les pas d’Oranne, une jeune survivante marquée à jamais par un drame fondateur, Mathilde Rochereau livre un récit dense, original, et terriblement humain, malgré ses failles.