La solitude du buveur de sang
Annette Curtis Klause1994

15.2

Sa mère malade à l'hôpital, son père à son chevet ; c'est ainsi que zoé, 17 ans est soudainement emprunte à la solitude. Tous semblent l'abandonner, surtout depuis l'annonce du départ de sa meilleure amie Lorraine pour L'Oregon. Seule, Zoé va alors une nuit rencontrer de manière furtive dans un parc, Simon, un homme de plus de 300 ans devenu après la morsure de son frère un vampire assoiffé de sang, de solitude, mais surtout de vengeance.
Cette rencontre ne les laissant pas indifférents, Zoé et Simon, décident après une plus ample connaissance et une réelle amitié d'unir leurs forces afin de vaincre la mort et Christopher.

Titre original : The Silver Kiss (1994)

1999 Editions Pocket (Junior - Frissons)

1994 Editions Pocket (Junior - Frissons)

• Zazou8888 Le 08 Août 2011 à 16:40
    Un coups de coeur de mon adolescence que je vais m'empresser de relire maintenant que je l'ai retrouvé! :p
  • La tête dans les livres Le 10 Janvier 2013 à 13:44
    Pareil! Un coup de coeur d'adolescence, lu et relu plusieurs fois!
  • andersss Le 05 Août 2013 à 18:36
    Adolescente, j'ai beaucoup aimé ce roman bien construit, autant au niveau de l'intrigue que des personnages, avec cette petite touche de sensualité propre au vampire, sans oublier la part horrifique.