La Tartine beurrée au sucre: et autres petits Bonheurs de l'Enfance

16.5

Douces ou sucrées, amères ou rances, parfois empoisonnées, nos « madeleines » ont un goût qui se rappelle régulièrement à nous. Il suffit d’un rien, une insignifiance du quotidien ou une vague perception de nos sens, pour que, sans prévenir, elles reviennent peupler notre mémoire, prendre de nouveau vie dans notre actualité et nous rappeler, même partiellement, pourquoi nous sommes devenus ce que nous sommes. Elles peuvent faire sourire ou faire resurgir de mauvais souvenirs, elles ont toutes en commun d’avoir contribué à nous façonner.
À travers une succession de récits et de souvenirs d’enfance, l’auteur nous entraîne dans la douce nostalgie d’un temps qui n’est plus, mais qui lui demeure immanent. Cette Tartine beurrée au sucre et autres petits Bonheurs de l’Enfance, au goût tantôt acidulé, tantôt suave, se déguste par petits bouts, avec gourmandise, pour nous plonger dans un univers de tendresse qui ressemble étrangement au bonheur.

2020 Editions Autoédité

Française Langue française | 208 pages | Sortie : 9 Mai 2020 | ISBN : 9798651177486

• elleaimeleslivres Le 29 Septembre 2020 à 11:53
    C'est une lecture simple, que l'on peut arrêter à tout moment, car les chapitres sont courts. À glisser entre les mains des nostalgiques de cette époque, à qui ça peut également rappeler des souvenirs !
  • Sheelovesbooks Le 10 Novembre 2020 à 11:29
    "Journal de souvenirs" empreint de poésie et relatant de courts moments de vie d'un jeune garçon devenu homme et dont la nostalgie le frappe par moment... Chacun revivra avec délectation ses madeleines de Proust en lisant cet ouvrage. plume délicate, très plaisante, je me réjouis de lire un "roman complet" de l'auteur.