La vampire de Barcelone
Angel Parra, Jandro Gonzalez et Ivan Ledesma2019

14.4

1912... La jeune Terésita est enlevée dans une rue de Barcelone. Le rapt de cette fillette va émouvoir l’opinion publique et mettre la pression à Fernando De Prat, le juge d’instruction en charge de l’enquête. L’enfant est finalement retrouvée saine et sauve quinze jours plus tard. Mais pour le juge De Prat, l’enquête ne fait que commencer et ce qu’il va découvrir va lui faire perdre le peu de foi qu'il avait encore en l'humanité...

2019 Editions du Long Bec

Française Langue française | 120 pages | Sortie : 1er mai 2019 | ISBN : 9782379380181

• Faby de Caparica Le 20 Octobre 2019 à 11:18
    Joli graphisme mais narration confuse
  • larabluejean Le 01 Janvier 2020 à 22:32
    J'ai très vite été perdue dans cette BD, l'histoire est intéressante et je vais très certainement me renseigner sur le sujet, mais c'est loin d'être un coup de cœur.
  • deslivresetmaude Le 20 Décembre 2020 à 17:04
    Tiré d’un fait divers, ça aurai pu être intéressant, mais j’ai eu l’impression de lire une succession de faits retraçant l’enquête, finalement on apprend rien du tout dans toute la partie graphique et un tout petit peu grâce au prologue et épilogue documentés de l’auteur.
  • Ness_bouquine Le 29 Janvier 2022 à 11:10
    Histoire un peu embrouillée, qui part dans tous les sens, on en perd vite le fil, malgré cela, elle a piqué ma curiosité....je vais tenter d'en savoir plus sur cette affaire qui a défrayé la chronique en Espagne au début du XXeme siècle.