Mains sur la nuqueAngel Parra2007

Synopsis

Le 11 septembre 1973, Rafael se réveille avec un mauvais pressentiment. La journée va être infernale, sa femme l’abandonne en lui reprochant son apathie politique, pourtant il est arrêté par la police militaire alors que l’armée renverse le gouvernement légal du président Allende. Rafael est conduit avec des centaines d’autres prisonniers au Stade national, devenu un des principaux centres de tortures de la dictature de Pinochet.

Pour combattre l’horreur dans laquelle tous sont plongés, Rafael commence à raconter à ses codétenus une longue histoire d’amour fantastique et drôle, qui peu à peu lui échappe pour prendre un cours autonome.

Un roman poétique où l’imagination est la seule échappatoire au plus noir de la répression, une situation que l’auteur a vécue et qu’il nous fait partager avec humour, tendresse et une généreuse humanité.

Titre original : Manos en la nuca (2005)

Moyenne

15.0

1 vote

BON

1 édition pour ce livre

2007 Editions Métailié (Bibliothèque Hispano-Américaine)

Traduit par Bertille Hausberg

139 pages

15 février 2007

ISBN : 2864246058

Qui a lu ce livre ?

1 membre a lu ce livre

Aucun membre ne lit ce livre

4 membres veulent lire ce livre

1 membre possède ce livre

chronique de blog

Aucune chronique de blog pour le moment.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

commentaire