La vengeance des étoiles, tome 1
Tara Sim2022

14.6

« Désormais, tout son être criait vengeance. Le capitaine Zharo. Kamon Mercado. Moray. Ils allaient tous y goûter. »

Exploitée par le cruel capitaine Zharo depuis sept ans afin d’éponger les dettes de ses parents, Anguille s’apprête à quitter le Saumâtre et retrouver la terre ferme. De retour à Moray, la jeune fille n’a plus qu’un seul but : se venger de l’homme qui a ruiné sa famille. Anguille se fait passer pour une comtesse pour s’approcher de ses ennemis. Mais plus elle s’empêtre dans ce jeu de dupes, plus son chemin se mêle à celui de l’énigmatique Cayo, le fils de l’homme qu’elle cherche à faire tomber.

Une aventure dans une ville pourrie par la corruption.
Une revanche troublée par la romance.
Bienvenue à Moray.

Titre original : Scavenge the stars, book 1 (2020)

2024 Editions Le Livre de Poche (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Anath Riveline | 448 pages | Sortie : 10 avril 2024 | ISBN : 9782017266464

2022 Editions Bayard

Française Langue française | Traduit par Anath Riveline | 440 pages | Sortie : 2 mars 2022 | ISBN : 9781036309755

2022 [E-book] Editions Bayard

Française Langue française | 440 pages | Format : ePub | ISBN : 9781036309755

2020 Editions Disney-Hyperion

Anglaise Langue anglaise | 327 pages | ISBN : 9781368051415

• LaGeekosophe Le 01 Décembre 2021 à 19:45
    Je n’ai malheureusement pas accroché à ce roman ! Le premier problème est qu’il se vend comme une réinterprétation du Comte de Monte Cristo d’Alexandre Dumas, et qu’il s’agit d’un livre que j’adore. Les personnages demeurent fades et peu attachants et n’ont pas énormément d’évolution, notamment les principaux. Le world building est très superficiel, avec beaucoup d’éléments peu creusés.
  • witchy.ali.ce Le 22 Février 2022 à 19:14
    Alors.... pas nul mais pas ouf non plus. L'écriture est fluide et le scénario sans être original glisse tout seul. Mais son plus gros défaut reste que l'univers est creux et vaguement esquissé. Et quand on sait que l'on est sur une réécriture du Comte de Montecristo ça fait mal. Je ne lirais pas la suite.
  • Emilie 2310 Le 29 Mars 2022 à 12:15
    Un premier tome que j'ai vraiment apprécié. Il se lit vite, c'est fluide et j'ai beaucoup aimé les personnages. Comme je n'ai jamais lu le comte de Monte Cristo, je n'ai aucun point de comparaison et c'est peut être pas plus mal. Bref, je lirai la suite avec plaisir
  • Maéley Le 24 Juillet 2022 à 19:36
    Ce roman avait tout pour me plaire, cependant je ne sais pas. Je n'ai pas accroché plus que ça ni à l'intrigue ni aux personnages et je ne sais pas vraiment pourquoi. Je trouve qu'il ne se passe pas grand chose et l'on s'ennui beaucoup tout au long du livre. En résumé ce n'était pas mauvais mais pas génial non plus. Seul la fin m'a surprise, je ne m'attendais pas à ses révélations, je lirais le 2
  • JudieJune Le 30 Juillet 2022 à 17:49
    J'ai plutôt bien apprécié ce livre, fluide à lire et un bon scénario pour une réécriture du Comte de Monte-Cristo. Par contre, l'univers n'est clairement pas creusé, on reste à la surface. J'aurais aimé en savoir plus dessus. Le point noir selon moi, c'est le déroulement. Assez décousu, et pas assez compréhensible à mon goût. C'était pas mal et je lirais la suite mais il avait plus à exploiter.
  • em_books_07 Le 22 Août 2022 à 18:26
    Ce livre n'a pas répondu à toutes mes questions, mais je ne pense pas lire la suite : on est perdu tout au long du roman et la lecture ne procure aucune émotion. Je suis plutôt déçue par ce bouquin. Note : 8/20 Dates de lecture : 05/03/22-14/03/22