Synopsis
Moyenne
15.0
1 vote
BON
Si don Tommaso est une figure entièrement fictive, Anna Maria a existé. Comme son mari, dont les méfaits sont à l’origine d’une légende racontée depuis des générations, elle est sortie d’un arbre généalogique aux branches aussi touffues que celles d’un coudrier jamais taillé, et ses différends avec sa belle-fille ont laissé des traces dans les archives de l’émigration tessinoise en Australie.
À la frontière du récit historique et de l’invention romanesque, dans le bruissement de plusieurs langues qui s’entrechoquent, La Veuve à l’enfant met en scène deux personnages énigmatiques et intensément humains, dont la vie sera marquée par la rencontre de l’autre.
1 édition pour ce livre
Aucune chronique pour ce livre
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !
1 commentaire
Sia Le 08 Octobre 2015 à 18:05
Un beau roman historique, porté par un souffle très romanesque : les longues phrases où se mêlent français et italien, les descriptions concises, les personnages énigmatiques et profondément humains de Tommaso et Anna Maria portent ce récit un peu taiseux (les dialogues sont narrativisés), mais ne manquant pas de suspense. C'est aussi un beau portrait de la Suisse italienne au XIXe.
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !