La vie à bout de bras, tome 1 : Le dilemme de Laurette
Claude Coulombe2020

16.7

Québec, 1924. Après un été passé comme femme de chambre à la villa d'un couple richissime, Laurette Gauthier est injustement renvoyée. Désemparée et honteuse, elle ne sait comment se sortir de sa situation difficile. Heureusement, Maurice, un garçon de son quartier qui n'a d'yeux que pour elle, lui tend la main et lui demande même de joindre sa destinée à la sienne. Or, seulement sept mois après la noce, Laurette met au monde son premier enfant, Huguette. Le rapport de la sage-femme qui indique la naissance comme étant prématurée est reçu avec beaucoup d'étonnement. Laurette jure pourtant avoir consommé l'amour pour la première fois qu'après son mariage. Malgré tout, les rumeurs sont de plus en plus difficiles à taire. Quelques années plus tard, Maurice, qui travaille avec acharnement, s'écroule, épuisé. Croyant être sur son lit de mort, ce dernier implore Laurette de lui révéler le secret qui la suit depuis cet été de 1924.

2020 Editions JCL

Française Langue française | 360 pages | Sortie : 16 mars 2020 | ISBN : 9782898040665