La vie, en gros
Mikaël Ollivier2001

15.9

"La balance était mon ennemie depuis toujours". 1 mètre 67 et 90 kilos… Pour Benjamin, l'existence est lourde, de plus en plus lourde. Quand à l'occasion d'une visite médicale, l'infirmière scolaire informe la mère de l'obésité galopante de son fils, les choses se compliquent. Comment se mettre au régime quand on adore manger et que l'on caresse en plus le rêve d'ouvrir un restaurant plus tard ?. Comment affronter le regard des autres ? Malgré l'aide des nutritionnistes, des acupuncteurs et des psychologues, le mal de vivre pointe son nez. Et si l'amour n'était que le seul moyen de freiner un trop grand appétit ?

2019 Editions Thierry Magnier (Romans adolescents)

Française Langue française | 160 pages | Sortie : 6 mars 2019 | ISBN : 9791035202347

2007 Editions Thierry Magnier

Française Langue française | 157 pages | ISBN : 9782844205070

2005 Editions Folio (Junior)

2001 Editions Thierry Magnier

• victoria_plum Le 29 Novembre 2014 à 21:59
    une belle leçon sur la vie, j'ai adoré !!!!!! comme quoi le physique ne fais pas tout si cela pouvait être vrai dans la vrai vie !!!!
  • Choupi28 Le 18 Décembre 2019 à 15:14
    L’auteur, Mikaël Ollivier a reçu dix sept prix pour ce livre. Il connaît très bien le sujet car il a été lui-même un adolescent obèse. Il essaie à travers ce livre de nous faire vivre ce qu’il a vécu ; le regard des autres, les humiliations, les prises de poids encore plus abondantes après un régime,… A noter une très belle pensée en fin de livre : « Le seul régime qui marche, c’est l’amour ».
  • C.N.G Le 06 Août 2023 à 08:53
    Très bon livre de sensibilisation à l'obésité des jeunes et à l’addiction à la nourriture. La fin de l'histoire est mignonne, même si "Le seul régime qui marche, c'est l'amour" n'est pas une vérité générale.