La villa
Peter Nichols2016

9.7

MAUVAIS

Après s'être soigneusement évités pendant cinquante ans, deux octogénaires, Lulu Davenport et Gerald Rutledge, se croisent au marché de Cala Marsopa, une petite ville de Majorque. Une rencontre explosive et... fatale. Autrefois, ils étaient pourtant fous amoureux l'un de l'autre. C'était en 1948. L'année de leur mariage et de leur divorce. Que leur est-il arrivé depuis qui justifie une telle hostilité ? À rebours de la chronologie, Peter Nichols déroule l'histoire de leur vie passée sous le soleil de la Méditerranée jusqu'à l'événement qui a bouleversé le cours de leur existence – un demi-siècle de désirs insatisfaits et de douloureux malentendus dans un décor caniculaire. On y rencontre la communauté joyeuse et dépravée de la villa Los Roques, petit hôtel tenu par l'envoûtante Lulu, autour de laquelle gravitent producteurs de cinéma, escrocs plus ou moins repentis et autres promoteurs immobiliers. Et on dénoue une autre histoire d'amour contrariée, celle des enfants de Lulu et Gerald. Parce qu'un simple quiproquo peut avoir des répercussions tragiques...

Titre original : The rocks (2016)

2018 Editions 10/18

Française Langue française | Traduit par Sarah Tardy | 576 pages | Sortie : 16 mai 2018 | ISBN : 9782264071187

2016 Editions NiL

Française Langue française | 464 pages | Sortie : 11 février 2016

• helenoooouuuu Le 15 Mars 2016 à 18:53
    Trop de longueurs, trop de personnages secondaires sans importance, trop de passages inutiles... Un livre qui aurait pu faire 200 pages au lieu de 450 !
  • Cristina Le 30 Mars 2016 à 15:59
    Moi qui m'attendais à la découverte d’un sacré secret sous le soleil de la Méditerranée... Ce roman beaucoup trop long et à l'histoire trop plate ne m'a pas convaincu. Comment est-il possible de vivre 50 ans sur la même île sans trouver le moyen ou le courage d’en parler ? Le seul point positif de ce livre est que l’auteur a si bien décrit Majorque qu'il m'a donné l’envie de visiter cette île.
  • Hamisoitil Le 30 Mars 2016 à 19:47
    Quand j'ai commencé cette lecture, j'étais bien et le début présageait un bon moment avec les protagonistes surtout que la quatrième de couverture était bien alléchante. Un gros bluffe, car, l'histoire est d'un ennui à faire dormir de suite. Pour ma part, l'histoire n'est pas mauvaise, la plume de l'auteur est assez fluide mais l'ensemble n'est pas palpitant. Donc, je ne recommande pas.
  • Louloutediary Le 01 Avril 2016 à 09:37
    Le synopsis était prometteur, ainsi que les premières lignes. Le drame de Lulu et Gérald annonçait de l'intrigue, du suspens, des querelles amoureuses ... Mais finalement, une fois le premier chapitre passé, l'histoire retombe, et traîne en longueur. Selon moi, il y a trop de personnages, et je me suis parfois perdue à Mallorque. Dommage, car j'aurais aimé pouvoir voyager à travers Mallorque.