La Ville qui cessa de respirer
Kenneth J. Harvey2007

9.0

MAUVAIS

Bareneed, petit port de pêche de Terre-Neuve. Récemment divorcé, Joseph Blackwood revient dans sa ville natale passer des vacances avec sa fille Robin. ils font la connaissance de leur voisine, qui vit dans le souvenir de son fiancé disparu et entretient des liens particuliers avec les esprits.
Dès lors, les évènements étranges s'enchaînent : Robin se lie d'amitié avec... le fantôme d'une petite fille morte des années auparavant, les habitants de Bareneed meurent d'asphyxie les uns après les autres, la mer dégorge une foule de créatures mythologiques et les corps de ceux qu'elle a engloutis...
Qui pourra arrêter l'hécatombe et sauver Bareneed, la ville qui a oublié son passé ?

Titre original : The Town That Forgot How to Breathe (2003)

2007 Editions Flammarion (Thriller)

Française Langue française | Traduit par Lori Saint-Martin & Paul Gagné | 517 pages

• joyeux-drille Le 20 Avril 2011 à 13:02
    Un étonnant roman fantastique qui va crescendo. Des accents à la Stephen King, sauf qu'on n'est pas dans le Maine mais au Canada. L'intensité de l'histoire croît au rythme des phénomènes et l'envie de savoir ce qui arrive à ce village avec. Et on n'est pas déçu par une fin surprenante.