La voie de l'ascendance, tome 2 : Le Seuil de la maison des morts
Ian C. Esslemont2023

17.0

Après leurs déconvenues de Li Heng, Danseur et Wu échouent sur une petite île insignifiante du nom de Malaz, véritable repaire de pirates. Immédiatement, bien sûr, ils projettent de s’en emparer. À cette fin, ils s'allient à un petit groupe de Napiens qui ont fui une guerre civile faisant rage sur leur île natale. Mais ces projets se voient rapidement entravés quand Wu développe une étrange et dangereuse fascination pour une ancienne et mystérieuse structure de l'île…

Le chaos ébranlant la région s'empare rapidement des plans métaphysiques alors que Tayschrenn, un jeune prêtre de D’rek, commence à prendre conscience de la corruption qui s'est installée au coeur-même du culte du dieu de la décomposition et du déclin. À Li Heng, Dassem, Glaive de Goule proclamé, se retrouve accusé d'être responsable d’une épidémie de peste, ce qui le mène à reconsidérer sa foi.

Alors que la guerre couve entre Malaz et l’île voisine de Nap, mettant en lumière les pouvoirs de la mystérieuse Loquevoile, les nouveaux alliés de Wu doutent de ses choix et s'inquiètent des entités puissantes qui s’intéressent de plus en plus près au petit mage dal-honien. Danseur se retrouve alors face à une question délicate : devrait-il renoncer à ce partenariat ?

Après tout, qui serait assez dérangé pour vouloir pénétrer un mystère des Anciens connu sous le nom de « Maison des Morts » ?

Titre original : Path to Ascendancy, book 2: Deadhouse Landing (2017)

2023 Editions Leha

Française Langue française | 440 pages | Sortie : 8 juin 2023 | ISBN : 9782493405456

• Carolivre Le 23 Août 2023 à 08:12
    J'ai adoré retrouver le duo Wu/Danseur, un régal!