La voix des pierres, tome 1 : La pierre de feu
Sierra Toussaint

15.8

Dans un tableau-monde créé par les Dieux, deux espèces humaines en déclin, les Zinaris et les Kyalis, cohabitent sous le joug d'une troisième espèce humanoïde : les Mumaraïs, des homme de pierre.

À la suite d'un tremblement de terre, cinq humains, qui ne se connaissaient pas, vont être entraînés dans la même direction, contraints à la fuite par le régime oppresseur des Mumaraïs. Deux guérisseurs, deux prisonniers évadés, et une mystérieuse fugitive vont alors former un groupe mal assorti, poussé sur les routes dans une quête qui les dépasse. Soumis à la pression de leurs poursuivants, et guidés par des ordres divins, Elka, Sethys, Soramh, Haskan et Ruben réaliseront en effet que leur destinée ne leur appartient plus. Ils devront renoncer à leurs ambitions personnelles, lutter contre leurs démons, et composer avec les relations qu'ils tisseront entre eux, pour accomplir ce que les Dieux attendent d'eux : assurer la survie des espèces humaines.
Mais pour cela il leur faudra comprendre leur rôle, et la Voix des Pierres.

2023 Editions Autoédité

Française Langue française | 335 pages | ISBN : 9782322269273

• caromagikbooks Le 22 Mars 2024 à 15:39
    Un premier tome très bien travaillé tant en termes d'intrigue que de personnages.