La vraie vie des jolies filles
Capucine Motte2010

12.5

FAIBLE

Camille se fanait en marchant.
Chaque pas qui l'éloignait de la Porte des Lions vers le Café de Flore la rapprochait de l'âge de la femme où les possibles se raréfient. A l'idée de la trentaine, une célibataire désargentée peut devenir sa propre ennemie. A vingt-quatre ans, Camille Corday, aussi ravissante qu'ambitieuse, rencontre sa chance : Niels Phileas, un jeune héritier américain. Elle le suit aux Etats-Unis et découvre l'envers du paradis, à mille lieues de ses prétentions romantiques.
Mais faut-il croire en l'amour quand on a choisi de réussir sa vie ? Lucide et féroce, La Vraie Vie des jolies filles nous transporte au coeur de Saint-Germain-des-Prés, mais aussi sur d'autres scènes qu'affectionnent les " Heureux du monde ", de Miami à Saint-Barth, en passant par New York et Palm Beach.

2013 Editions J'ai Lu

2010 Editions JC Lattès

• Yogi Le 23 Août 2014 à 20:52
    Je l'ai abandonné au bout de 60 pages, c'était pas possible... Une fille plus superficielle que je ne pourrai le supporter, bête... Je m'ennuyais ferme, je n'appréciais ni le style ni l'histoire, je perdais mon temps.
  • Cerise.violette Le 19 Juillet 2020 à 01:23
    Les personnages sont si navrants de superficialité que j'aurais été tentée d'abandonner. Curieusement, ça m'a poussé à lire le texte d'une traite et j'ai trouvé cette incursion dans le monde des "jolies filles" assez plaisante.