7 bonnes raisons de rester célibataire (ou pas)
Cécile Chomin2019

15.3

Sur le point de se remarier, Juliette a chargé son amie Lana d'organiser son enterrement de vie de jeune fille à Como, en Italie. Sur place, la future mariée disparaît et les invitées paniquent. Pourtant, Juliette a laissé un mot derrière elle demandant à ses amies de ne pas s'inquiéter.

2019 Editions J'ai Lu (Lj)

Française Langue française | 256 pages | Sortie : 8 mai 2019 | ISBN : 9782290205822

2019 [E-book] Editions J'ai Lu (Lj)

Française Langue française | 256 pages | Format : PRC/MOBI | ISBN : B07QJCNHH2

• Follow The Reader Le 15 Mai 2019 à 18:41
    **Diana** Une grande aventure entre copines qui vous promet un beau moment de lecture. Cecile Chomin tape une fois de plus très fort. Recommandations : Lecture détente et bonne humeur, armez-vous d'un cocktail et laissez-vous emporter dans ce récit. Amour, amitié et copines délurées.
  • Winifred Le 03 Juin 2019 à 17:11
    Un roman idéal pour cet été ! J'ai beaucoup aimé ce livre avec pour fond, une future mariée en fuite, une bande de copine et l'Italie. Le seul petit bémol : c'est trop court ! J'aurais bien voulu quelques pages en plus.
  • LesLecturesDeLaDiablotine Le 07 Juin 2019 à 16:26
    cette lecture rafraîchissante est drôle, caliente, et invite au voyage ! Embarquement immédiat en compagnie d'une bande de nanas totalement déjantée pour vous faire vivre une histoire haute en couleurs. A découvrir de toute urgence !
  • Tinker Le 11 Juin 2019 à 15:25
    une belle histoire d'amitiés (nouvelles et anciennes), de découvertes, d'acceptation et un beau voyage en Italie. Il m'a manqué un petit je ne sais quoi pour le coup de coeur mais j'ai passé un super moment.
  • DarkAthena59 Le 03 Juillet 2019 à 16:07
    Ce roman, c'est une bouffée d'air frais à dévorer en vacances!! C'est pétillant, drôle, émouvant. On se reconnait à travers les sept héroïnes et on se plonge avec délice dans leurs aventures délirantes. Ce livre se referme sur un éclat de rire avec une impression de légèreté. Que ça fait du bien au moral!!!
  • Kitty-Addict Le 20 Juillet 2019 à 22:41
    Au début j'ai eu du mal à entrer dans l'histoire et à m'attacher aux personnages. Les multiples point de vues m'on un peu perturbées. Mais au fur et à mesure que le mystère s’épaississais, je mourrais d'envie de savoir le pourquoi du comment. Et au final j'ai adoré la fin, et surtout la façon dont cet "enterrement de vie de jeune fille" à resserrer les liens entre nos sept demoiselles.
  • Sookies Le 29 Août 2019 à 00:45
    J'ai passé un délicieux moment de lecture avec une plume que j'aime énormément. Elle est à la fois naturelle, drôle, sincère et surtout tombe juste à chaque fois. Les réparties de ses personnages sont d'une délicatesse à vous faire pouffer de rire toutes les deux pages. Je crois que c'est la première fois que je ris autant avec un roman « adulte »,..
  • Sophie Book'In Le 11 Septembre 2019 à 15:06
    Entre coups de gueule, rires, vieilles rancunes, coups de foudre et quiproquos, nous allons suivre avec délectation Amandine, Kate, Mélanie, Claire, Rose et Lana à la recherche de leur amie en Italie. Elles enchaînent les péripéties et situations cocasses pour notre plus grand plaisir. J'ai adoré une fois de plus la plume de Cécile qui est pétillanCe roman est une véritable bouffée d'air frais !
  • chaton Le 26 Novembre 2019 à 16:56
    Un mélange entre Thelma et Louise et Very bad trip très divertissant même si j'avoue avoir été perturbé par le nombre de personnages que l'on suit, il a fallu un temps avant que j'arrive à repérer tout le monde. J'ai trouvé ce livre drôle et aussi émouvant, suivre ces copines dans leur périple en Italie était divertissant.
  • Chris80 04 Le 03 Décembre 2019 à 19:16
    Très bon moment, j'ai ris, eu une petite larme mais je ne dirai pas quand et ce very bad trip version féminin est très sympa. Les péripéties de ces demoiselles sont très addicitives et j'ai dévoré ce lire très rapidement. Je le recommande à touts celles et ceux qui veulent passés un bon moment sans prise de tête et avec rigolade
  • Juju1991 Le 04 Avril 2020 à 20:13
    J ai adoré ! Frais, marrant léger :) parfait pour cette période
  • Julie Damia Le 30 Avril 2021 à 10:46
    Quel plaisir de se retrouver au milieu d'une bande de copines complètement délurées et d'être embarqué dans une telle aventure. J'ai passé un chouette moment en compagnie des personnages.
  • leslunettesdejenni Le 16 Juin 2021 à 09:22
    Une lecture légère et agréable. On se laisse facilement embarquer en Italie avec ces 7 filles plus différentes les unes des autres mais auxquelles on peut s’identifier. Une très bonne lecture.
  • EloTwentyTwo Le 15 Avril 2023 à 12:03
    Quand on dépasse la première moitié du livre, cela devient plus intéressant. On découvre les relations amicales et les liens qui les unissent. Elles se redécouvrent chacune et toutes autour de cette aventure. C'était sympathique mais je ne retiendrai pas grand chose outre un petit moment tranquille de lecture.