Le doux parfum des souvenirs

14.7

Vous ne vous êtes jamais demandé quel effet ça fait de remonter le temps ? Et si vous en aviez l’occasion, qu’y trouveriez vous ? Et bien moi, je n’ai pas eu le choix, grâce à mon meilleur ami et colocataire curieux et fouineur, je me retrouve au fil des pages de mon journal intime à revivre ma vie depuis mes 14 ans. Et bien c’est perturbant, c’est le moins qu’on puisse dire. Je m’appelle Morgane, j’ai 30 ans, je vis à Paris une vie bien sympa avec des amis, un job que j’aime et je sors régulièrement. Mais tout ce que je pensais stable et bien rangé pourrait être complètement chamboulé à la lecture de ces quelques pages. Car une autre moi, une Morgane qui se construit en grandissant, va me rappeler le vrai goût de la vie. L’odeur de mes souvenirs pourrait venir me chatouiller les narines et m’amener là où je n’aurai jamais cru retourner. Au détour d’une même date rituelle chaque été m’attend une autre vie, une amie perdue et un amour enfui si profond que je le pensais définitivement oublié. Alors, ferez-vous le voyage avec moi ?

2017 Editions Autoédité

Française Langue française | 361 pages | Sortie : 28 Avril 2017 | ISBN : 9781521139677

• Tinker Le 28 Juin 2017 à 15:33
    quelques fautes et quelques longueurs qu'on ne peut pas totalement négliger MAIS une histoire très sympa avec un schéma original ! J'ai beaucoup aimé.