Synopsis
Destination : les confins du Système solaire où notre héros a été envoyé par son père pour écrire de la "poésie spatiale", muni d'un stylo quatre-couleurs et d'une quantité limitée de papier. A quelle fin ? Le punir d'une vie de débauche et de farniente. Certainement pas pour l'amener à faire la plus grande découverte de l'humanité. La plus grande, et sans doute également la pire.
Moyenne
14.8
12 votes
MOYEN
1 édition pour ce livre
2024 Editions 1115 (Mille Cent Quinze) (Chronopages)
32 pages
9 février 2024
ISBN : 9782385630027
Qui a lu ce livre ?
18 membres ont lu ce livre
Aucun membre ne lit ce livre
4 membres veulent lire ce livre
18 membres possèdent ce livre
chronique de blog
Aucune chronique de blog pour le moment.
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !
Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict
J'ai bien aimé certains éléments : la plume, la partie dans le vaisseau, mais finalement le reste ne m'a pas trop plu.
Une nouvelle SF en demi-teinte. Le début ne m'a pas du tout accrochée, trop en bazar, avec un humour que j'ai trouvé trop poussif, voire déplacé pour une phrase. Le confinement du personnage dans son vaisseau spatial a été ma partie préférée, avec son stock de feuilles et son inventivité pour les remplir ou les économiser. Le bar multiculturel était une bonne idée, même si la fin manque de piquant
Une bonne petite nouvelle de SF humoristique. J'ai beaucoup aimé tant le ton que l'histoire. Du pur divertissement, mais du bon divertissement.
Une nouvelle de SF au ton assez bourru, sur un voyageur de l'espace (malgré lui) qui fait la connaissance de plein d'extraterrestres dans un gigantesque bar galactique. C'est bien raconté (malgré quelques commentaires un peu limites...), c'est amusant et c'est clair et distrayant.
Un voyage littéraire aux confins de la galaxie corrosif, cocasse et un peu absurde aussi.