Le beau Monsieur de Cracovie et autres nouvelles
Isaac Bashevis Singer2019

Que ce soit à New York ou à Varsovie, Isaac Bashevis Singer, en véritable maître conteur, construit un univers extraordinaire, hanté de démons, de revenants, de rabbins ou de révolutionnaires, d’artistes et de femmes perdues. Témoignages hauts en couleur d’un monde presque anéanti par la barbarie nazie, ces histoires ont résolument le parfum et la saveur de la culture yiddish. Mais les préoccupations de l’auteur dépassent largement les frontières de la rue Krochmalna et du Lower East Side. Dans un mélange détonant de réalisme et de mysticisme, ses nouvelles nous transportent au cœur de l’âme humaine, là où naissent l’amour, le désir, la jalousie et la foi.

Cet ouvrage réunit quatre recueils de nouvelles de Singer : Passions, Amour tardif, Le Beau Monsieur de Cracovie et Le Fantôme.

2019 Editions Le Livre de Poche (Biblio)

Française Langue française | Traduit par Marie-Pierre Bay, Paul Giniewski et Jacqueline Chnéour | 1440 pages | Sortie : 13 février 2019 | ISBN : 9782253238072