De nouveau au tribunal de mon père
Isaac Bashevis Singer2002

15.0

La porte s'ouvrait souvent chez les Singer et entraient un homme en colère, une ménagère éplorée, un couple en instance de divorce, un commerçant volé, un voleur sûr de son bon droit, tous venus demander conseil à leur rabbin. Dans un coin, un petit garçon aux papillotes rousses écoutait avidement. Il ne savait pas, bien sûr, qu'un jour il immortaliserait Freidele l'épicière, Dovidl le violoniste, Lula l'escroc, Chaïm le serrurier, le petit Boruch Dovid et que leur monde, anéanti par la barbarie des hommes, revivrait pour nous dans ses livres - et en particulier dans celui-ci, la suite de Au tribunal de mon père. Les récits qui composent De nouveau au tribunal de mon père, publiés en yiddish dans The Jewish Daily Forward entre 1955 et 1960, n'ont paru en volume et en anglais qu'en 2000.

Titre original : More Stories from My Father's Court (1999)

2004 Editions Folio

Française Langue française | Traduit par BAY Marie-Pierre | 301 pages | Sortie : 1er juillet 2004 | ISBN : 9782070316885

2003 Editions Mercure de France

Française Langue française | Traduit par Marie-Pierre Bay | 241 pages | ISBN : 2715222556