Le Bestiaire fantastique de Mme Freedman
Kathleen Founds2016

14.2

Mme Freedman, jeune femme pleine d'idéaux, fait de son mieux pour enseigner l'anglais dans un lycée d'un coin perdu du Texas à des élèves plutôt dissipés. Parmi eux, Janice Gibbs, une jeune fille particulièrement féroce qui rejette toute forme d'autorité, et Cody Splunk, futur grand écrivain qui travaille à la conception d'une machine à remonter le temps. A bout de nerfs, la fragile jeune femme se retrouve internée en hôpital psychiatrique. Dans ce lieu kafkaïen, elle est soumise à toutes sortes de pratiques saugrenues pour renflouer son compte de « Crédits psychologiques ». Loin de tout, Mme Freedman trouve néanmoins le moyen de continuer à échanger avec Janice et Cody. À travers dissertations, lettres, exercices thérapeutiques, shows télévisés et autres journaux intimes, ces trois personnages dévoilent leurs vies.

Titre original : When Mystical Creatures Attack! (2014)

2018 Editions 10/18

Française Langue française | Traduit par Caroline Bouet | 264 pages | Sortie : 5 juillet 2018

2016 Editions Plon

Française Langue française | 304 pages | Sortie : 26 mai 2016 | ISBN : 2259241514

• Myriam Moondream Le 09 Octobre 2021 à 22:41
    Certains chapitres m'ont beaucoup plu, comme le journal intime de Mme Freedman. D'autres m'ont moins intéressée, moins touchée (notamment la période post-partum de Mme Freedman). Le duo Mme Freedman/Janice fonctionne très bien.