Le blues des phalènes
Valentine Imhof2021

17.0

Dans l’Amérique des années 1930, celle de la Prohibition, du suprémacisme blanc, de la misère qui a jeté des millions d’affamés sur les routes, les destins entrecroisés de trois hommes et d'une femme, autour d’un moment unique qui les réunit tous : l’explosion de la ville d’Halifax, en Nouvelle-Écosse, le 6 décembre 1917, la plus terrible dévastation causée par l’homme avant l’ère nucléaire. À travers le blizzard, les coups du sort, les renaissances, les échecs, les chagrins effroyables, les espoirs fous, Valentine Imhof nous emporte sur les lignes de vie de ces magnifiques passagers d’Amérique.

2023 Editions 10/18 (Polar)

Française Langue française | 504 pages | Sortie : 5 octobre 2023 | ISBN : 9782264082954

2021 Editions du Rouergue (Noir)

Française Langue française | 480 pages | Sortie : 5 janvier 2021 | ISBN : 9782812622823

• Cannetille Le 06 Mai 2022 à 08:28
    Nombreux sont les faits méconnus et saisissants qui viennent émailler cette reconstitution historique dense et impressionnante, servie par une narration fluide, incisive et engagée. Un très beau roman, terriblement noir, qui m’a donné envie de relire Les raisins de la colère.