Le Bonheur d'être soi

Synopsis

Moyenne

14.5

11 votes

MOYEN

Le bonheur est en chacun de nous. C’est une disposition, une aptitude interne.
À travers de nombreux témoignages, Moussa Nabati nous montre que le seul vrai obstacle empêchant l’adulte de goûter au bonheur provient de sa difficulté à oser être lui-même. Être soi, cela veut dire s’aimer, se respecter, savoir ressentir, choisir, désirer et s’exprimer en son nom propre, pour son compte. C’est avoir un psychisme autonome, différencié des autres mais relié à ses origines et à son passé.
Dès lors, il n’y a rien de particulier à faire, aucune recette miracle pour trouver le bonheur: seule la pacification avec sa propre histoire permet de s’en rapprocher.

Moussa Nabati est psychanalyste, thérapeute et chercheur, docteur en psychologie et auteur de plusieurs ouvrages.

1 édition pour ce livre

2008 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 320 pages | ISBN : 2253084824

1 chronique de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

2 commentaires

  • Nenette87 Le 24 Juin 2013 à 18:04
    Livre très très (beaucoup trop!) long... On lit tellement de fois la même chose, les mêmes exemples avec les mêmes explications, c'est est véritablement fatiguant. J'ai terminé ce livre épuisée, complètement assommée par un message répétitif. Par ailleurs je n'ai absolument pas trouvé que ce livre aidait à quoique ce soit.
  • Alexia Potier Le 20 Juillet 2017 à 08:56
    Ce livre a été une réelle révélation pour moi ! Cela m'a permis de comprendre beaucoup de choses de mon enfance, et les conséquences qui en découlent dans ma vie d'adulte. Petit bémol cependant en raison de nombreuses répétitions, comme si l'auteur considérait son lecteur inattentif, ainsi q'une vision un petit peu réductrice et archaïque, voire sexiste, des rôles homme/femme.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !