Le bureau de mariage de M. Ali
Zama Farahad2010

15.9

Comment s'occuper à la retraite, surtout si l'on a du bon sens à revendre ? Ouvrir une agence matrimoniale, bien sûr ? Aussi M.
Ali, originaire de la ravissante ville de Vizag, dans le sud de l'Inde, voit-il son affaire prospérer sous les regards attentifs de son indomptable épouse et d'Aruna, son assistante hors pair. Si la plupart de leurs clients s'en retournent satisfaits, des problèmes ne s'en profilent pas moins à l'horizon... Une comédie tendre et joyeuse sur le mariage et l'amour dans l'Inde d'aujourd'hui, entre tradition et modernité.
Une version à l'orientale d'Orgueil et Préjugés, d'où il ressortira que l'amour sincère ne s'avoue jamais vaincu. Sélectionné par Richard et Judy, traduit dans huit pays, Le Bureau de mariage de M. Ali a touché par son humour et sa douce sagesse des milliers de lecteurs. L'auteur, londonien d'adoption, achève la suite des aventures de M. Ali.

Titre original : The Marriage Bureau for Rich People (2010)

2011 Editions France Loisirs (Piment)

Française Langue française | Traduit par Sabine Boulongne | 390 pages | ISBN : 2298036586

2010 Editions JC Lattès

• Lynda Le 24 Mai 2013 à 18:18
    Jolie histoire qui par sa simplicité et sa douceur m'a fait penser aux aventures de Mma Ramotswe.
  • Summerbook Le 30 Octobre 2014 à 17:47
    Lecture légère et tres appréciable, j'ai aimé découvrir cette culture à travers le livre. Les personnages sont attachants et font preuve de beaucoup de sagesse.
  • Metehera Le 04 Septembre 2017 à 16:12
    J'ai adorée ce livre et j'ai passé un excellent moment en sa compagnie. Cette petite comédie romantique m'a fait voyagé jusqu'en Inde et m'a permis d'"apprendre" plein de choses sur les traditions liés au mariage en Inde dans les cultures hindoue et musulmane. Je conseille à 2000 % !