Le cadeau, Un si grand amour
Danielle Steel2010

14.8

Le cadeau

Quand Maribeth, seize ans, tombe enceinte, son père, déshonoré, ne lui laisse pas le choix : elle va devoir abandonner son bébé. Elle fuit alors et s'installe dans une petite ville. Elle y rencontre Tommy à qui elle se confie. Celui-ci, à son tour, lui explique la tristesse qui règne au sein de sa famille depuis la perte de sa petite soeur, l'année précédente. Mais cette année, Noël se fêtera dans la joie chez les Whitteker.

Un si grand amour

14 avril 1912 : le Titanic sombre. En une nuit, Edwina Winfield perd ses parents, son fiancé, et se retrouve responsable de ses cinq frères et soeurs. En une nuit, elle doit renoncer à sa vie de jeune fille insouciante pour celle de mère de substitution. Etre à la tête d'une tribu ne s'improvise pas et elle doit faire face à de nombreuses difficultés. Mais Edwina ne renonce jamais...

2010 Editions Pocket

Française Langue française | 671 pages | ISBN : 2266206214

• LesChroniquesdEmilie Le 25 Novembre 2012 à 21:15
    Très belle histoire. J'ai beaucoup aimé l'amitié qui lie les deux jeunes héros. Très belle fin. Un livre qui donne beaucoup d'espoir pour moUn livre très émouvant. Il en faut beaucoup pour me faire pleurer et je peux dire qu'en lisant j'ai pleuré. Une jeune femme prend en charge l'éducation de ses frères et soeurs après la mort de ses parents et de son fiancé. Il y a pas plus tristei.