Le cercle des fous
Nicolas Carillo-Lopez2007

«Dans le même temps, au Vatican, une automobile noire s'arrêta devant le grand portail de bronze. Il pleuvait sur le palais avec cet acharnement que le ciel réserve aux lieux qu'il a décidé d'effacer de la carte.»

«L'inconnu se trouvait là, comme si à l'instant, la nature venait de le mettre au monde.»

«Il mangeait chaque mot, très lentement, tous les mots, les laissant fondre sur sa langue. Il bougeait courbé sur le livre, les bras serrés contre les hanches, et s'il humectait ses doigts, il les portait toujours à ses lèvres, verticalement, comme s'il rompait du pain béni en petits morceaux, attentif à n'en point perdre une miette.»

Nicolas Carrillo-Lopez nous offre ici un grand récit fantastique, un jeu intellectuel semé de neuf histoires entremêlées qui n'en font qu'une. La vigueur du style et la liberté donnée aux personnages créent un monde unique aux multiples horizons.

Le lecteur sera irrésistiblement entraîné aux confins de sa propre imagination, dans le tourbillon d'un univers incroyable dont il ne connaîtra le sens qu'à la fin de la dernière page.

Dieu est une poupée russe et le Diable est un rêve. Le Hasard est fatal et le Destin est hasardeux. La Fin est le Début et le Commencement est inéluctablement happé dans les conséquences mêmes du temps.

L'imagination, dans toute sa plénitude, contient déjà toutes les vérités auxquelles nous voulions croire.

2007 Editions Déméter

Française Langue française | 202 pages | Sortie : 21 février 2007 | ISBN : 9782916548050