Le Cercle des Hellébores noirs / Les Silencieuses
Arthur Caché2020

17.4

Certains cris restent inaudibles. Serez-vous plus sensibles aux actes ?
Paris, 13 octobre 2017. Irène et ses amies sont dans les starting-blocks : dans huit jours a lieu la Marche des Femmes, leur grande manifestation contre les violences sexuelles. Les campagnes Metoo et Balancetonporc qui surgissent au même moment sur les réseaux sociaux leur promettent un succès retentissant.

Dans l’arrondissement voisin, Paula, jeune trentenaire au caractère bien trempé, découvre dans un courrier glissé sous sa porte que son compagnon a été enlevé. Mais qui est ce mystérieux Metteur en scène qui la fait chanter ?

Tandis que Paula s’efforce de trouver des réponses, Irène voit peu à peu l’organisation de sa manifestation s’enrayer. Pour les deux femmes, une vérité commence alors à émerger : un sombre projet est en train de se préparer…

2021 Editions Nouvelles plumes

Française Langue française | 400 pages | Sortie : 4 novembre 2021 | ISBN : 9791024503097

2021 Editions Nouvelles plumes

Française Langue française | 395 pages | ISBN : 9782298167627

2020 Editions Autoédité

Française Langue française | 410 pages | Sortie : 22 mai 2020 | ISBN : 9798622956836

• Khiad Le 28 Octobre 2021 à 00:09
    J'ai adoré cette lecture qui aborde le féminisme avec le thème fort des violences sexuelles faites aux femmes. Il est mis en valeur par une plume de qualité, riche et fluide, mais aussi par un récit qui contient une intrigue bien ficelée qui nous révèle petit à petit les dessous de l'affaire, tout en gardant tout de même une part de mystère.
  • caromagikbooks Le 13 Novembre 2021 à 20:06
    Un thriller finement écrit sur un sujet d'actualité, qui fait couler beaucoup d'encre : le harcèlement et le viol. L'auteur écrit du point de vue des femmes et on y adhère complètement tant on comprend les motivations de ses femmes.
  • Ayorin Le 11 Avril 2022 à 15:31
    Un superbe thriller avec de la tension et des pièges tendus au lecteur. De plus, la question des violences faites aux femmes n’est pas qu’un thème providentiel, elle se pose depuis les coulisses pour être mise sur le devant de la scène narrative avec justesse. Ce roman parle de sujets difficiles, en donnant la parole à des femmes victimes qui témoignent – fictives ici - mais cruellement réalistes.