Le chant des orques
Antje Babendererde2010

16.5

Depuis de la mort de sa mère, Sofie vit seule à Berlin avec son père, un photographe reconnu, mais qui n'a jamais été très présent.
Lorsqu'il lui propose de l'accompagner un mois pour son travail aux Etats-Unis, Sofie hésite, puis accepte, consciente que c'est l'occasion de se rapprocher de lui. Ils s'installent donc à Neah Bay, dans un motel tenu par une Indienne et son fils, Yavid, un garçon beau comme un astre. Dès leur première rencontre, c'est le coup de foudre. Tandis que le père de Sofie part en reportage, la jeune fille passe son temps avec Yavid.
Celui-ci lui raconte les histoires de son clan, l'emmène en zodiac voir des orques et travailler sur le canoë qu'il prépare pour les Makah, la grande fête traditionnelle annuelle. Jour après jour, grâce à Yavid, Sofie retrouve confiance en elle et le goût de vivre. Cependant, elle se dispute souvent avec son père, qui supporte mal de la voir grandir, et la fête Makah approchant, elle redoute l'inévitable retour à Berlin...

2010 Editions Bayard (Millézime)

• Bookaholic Le 22 Avril 2010 à 10:32
    Une très belle histoire mêlée à la culture indienne. Une joli découverte pour moi...
  • Desirdelire Le 15 Juillet 2010 à 15:13
    Un bel objet ; une belle histoire.. un coup de coeur ! Un premier amour qui fait rêver
  • Virginia87 Le 28 Août 2012 à 13:50
    Tout aussi bien et intéressant que son précédent.
  • Effie Le 04 Mars 2015 à 16:20
    Bonne lecture, j'ai passé un moment agréable !
  • Floly Le 24 Avril 2017 à 13:16
    Très beau moment en compagnie de Sofie et Javid, et nos amis les orques <3
  • Kohalin Le 21 Juillet 2017 à 14:23
    Un très bon roman initiatique où le premier amour rencontre l'animal sauvage. Un excellent chant d'amour pour les orques.
  • Melaliss Le 25 Août 2017 à 18:56
    Si je l'avais lu pendant mon adolescence, ça aurait été mon livre préféré. Tous les sujets sont bien dosés et bien traités, une très bonne lecture!
  • Sonnydiary Le 21 Juillet 2018 à 22:51
    Un très beau roman. La culture indienne et les orques rendent le tout magique.