Talitha running horse
Antje Babendererde2015

17.9

Talitha Running Horse est différente des autres Indiens Lakotas de la réserve : elle est métisse et vit avec son père dans une caravane. Sa mère, une blanche, les a abandonnés quand elle était petite. Malgré tout, la jeune fille est heureuse : elle a une amie chère, elle aime dessiner et, surtout, elle est passionnée par les chevaux. Or, les nouveaux voisins de sa tante possèdent un petit élevage d’Apaloosas. Talitha se prend d’affection pour un poulain, qu’elle baptise Stormy. Et elle tombe sous le charme de Neil Thunderhawk, le fils du propriétaire… Mais, lorsque la caravane de son père est détruite, toute sa vie bascule… A travers le portrait de cette jeune métisse courageuse, l’auteur de «Lune indienne» nous parle de la vie des Indiens Lakotas d’aujourd’hui, de leurs traditions, et du lien particulier qui les unit aux chevaux.

2015 Editions Bayard

Française Langue française | 396 pages | ISBN : 9782747040136

• stephanie_silva Le 24 Septembre 2016 à 07:39
    J'ai beaucoup aimer les personnage et le concept. C'est un roman qui pourrais plus plaire au jeune d'environs 12- 14 ans facilement
  • didinegc Le 05 Octobre 2017 à 14:07
    Un magnifique roman pour les amoure amoureux des chevaux mais aussi sur la condition indienne, l'amour filial, le premier amour, le courage avec une héroïne très attachante. Un coup de coeur !