Le chat du jeu de quilles, tome 1 : Qui a tué le père Pommier?
Florence Clerfeuille2014

17.1

La cinquantaine passée, Marc vient de quitter son job de journaliste. Il est un peu désœuvré dans son appartement parisien quand son ancienne collègue, la jeune Manon, vient le solliciter pour mener une enquête. Il s'agit d'élucider un meurtre vieux de dix ans qui s'est produit dans un petit village de l'Aveyron.
Marc quitte alors Paris sans regret pour découvrir un autre univers qui tourne essentiellement autour d'un sport inconnu pour lui: les quilles de huit. Il apprend à connaitre les figures locales: Gaston le cafetier bavard, Célestin le gentil benêt, Monsieur Thomas le vieil homme silencieux, Attila le coiffeur original de Hongrie...
Mais qui a tué, il y a dix ans, le père Pommier? Et sa femme, la jeune et belle Clotilde, s'est elle vraiment suicidée?
Que vont bien pouvoir trouver Marc et Manon?

2014 Editions FADM

Française Langue française | 305 pages | ISBN : 9782954328034

• Louloutediary Le 21 Avril 2015 à 21:02
    Un premier tome très intéressant. J'ai beaucoup aimé l'univers aveyronnais de l'histoire, ainsi que l'enquête menée par Marc et Manon !
  • Waterlyly Le 09 Mai 2018 à 22:07
    Un premier tome plaisant, avec une enquête qui, si elle ne révolutionne pas le genre du roman policier, n’en reste pas moins prenante.
  • Chrichrilecture Le 31 Mars 2020 à 04:36
    Les aventures de Marc et Manon Même si j"ai commencé par la série une putain d"histoire j'ai bien aimé ce premier tome avec son humour son suspense et surtout cela reflète bien les régions de la France rural dans les petits villages en l'occurrence en Aveyron très bien écrit