Le poids de la colère
Florence Clerfeuille2016

Saga Le choeur de la vie Terminée

18.3

Sait-on vraiment qui on est à dix-huit ans ?
Comme leurs mères avant elles, Isabelle, la rebelle, et Elena, l’enfant adoptée, sont amies depuis l’enfance. Étudiantes à Montpellier en 1986, elles apprennent l’autonomie. S’engagent pour les causes qui les font vibrer. Expriment leurs colères.
De leur côté, Jacqueline et Maryvonne sont toujours inséparables. Mais tellement différentes ! Jusque dans la façon d’accompagner leurs filles vers l’âge adulte.
Et puis il y a ce professeur qu’Isabelle remarque dès le premier cours… Comment va-t-il l’aider à se construire ?

2016 Editions FADM

Française Langue française | 318 pages | Sortie : 6 janvier 2017 | ISBN : 9791095023074

• Lefildemeslectures Le 21 Juillet 2017 à 15:32
    Une pure merveille!! A lire absolument!
  • Louloutediary Le 24 Août 2017 à 16:00
    Ce deuxième tome, dans la continuité du premier, est également axé sur la femme. Des sujets forts y sont traités, tel que l'avortement, illégal jusqu'en 1975. Ma préférence va pour ce volet, car je me suis beaucoup attachée à Isabelle et surtout à Elena.
  • Marie-nel Le 29 Août 2017 à 17:53
    La suite de la saga aussi riche que le premier tome, j'aime toujours autant la façon dont l'auteure m'a emmenée dans le monde de ces jeunes filles, me rappelant de nombreux souvenirs des années 80, je me suis beaucoup attachée à ces personnages et j'ai hâte de les retrouver dans la suite !! à lire absolument...