Le frisson de la liberté
Florence Clerfeuille2016

Saga Le choeur de la vie Terminée

17.2

Deux jeunes filles à l’orée du monde adulte à la fin des années soixante, alors qu’un certain mois de mai se profile à l’horizon. Deux amies d’enfance. Deux inséparables. Leur relation va-t-elle résister à de nouvelles envies de liberté ? À de nouvelles responsabilités ? Aux bouleversements qui s’annoncent ? En septembre 1967, Jacqueline et Maryvonne s’installent dans la chambre qu’elles vont partager dans une pension de famille de Montpellier. La première va étudier à l’université, la seconde démarre une carrière d’institutrice dans le privé. Toutes les deux sont pleines d’enthousiasme, mais que leur réserve vraiment cette nouvelle vie qui commence ? Récit d’une année initiatique pour les deux jeunes filles, ce livre qui dresse un tableau de la société française de la fin des années soixante est aussi un appel à la réflexion sur la condition féminine.

2016 Editions FADM

Française Langue française | 256 pages | Sortie : 31 mai 2016 | ISBN : 9791095023036

• Louloutediary Le 23 Novembre 2016 à 12:42
    J'ai aimé voir évoluer Jacqueline et Maryvonne, qui ont grandi ensemble, alors que tout les opposait. J'ai passé un très bon moment avec le nouveau roman de Florence Clerfeuille !
  • Marie-nel Le 29 Août 2017 à 17:56
    Un début de saga qui promet ! j'aime beaucoup la plume de l'auteure, sa façon de nous faire ressentir les émotions de ces héroïnes, leurs joies, leurs peines, et tout cela baigné dans les années 68, symbole de grand changement pour la jeunesse, la société et pour les femmes. J'ai passé un moment succulent de lecture !!