Le choeur des paumés
Gene Kerrigan2008

17.0

Un fils de famille viole des filles qui n'obtiendront pas réparation faute de relations haut placées. Un malfrat bien organisé réussit sans se faire prendre le casse d'une bijouterie, provoquant indirectement la mort d'un vigile qui rêvait de devenir flic. Une junkie qui élève seule son fils recourt à des procédés minables pour trouver de l'argent : servir de balance aux flics, entre autres. Et parce que la police n'a pas les moyens de ses ambitions, un inspecteur honnête, compétent et amer, en vient à trafiquer des preuves, désespérant de pouvoir un jour faire condamner les coupables. Alors que l'Irlande boude l'Europe, Le chœur des paumés arrive à point nommé. Un polar où s'agrègent tous les aspects intéressants de l'Irlande actuelle : nouveaux riches et paumés, spéculation immobilière, dysfonctionnements de la justice et arrivisme politique.

Titre original : The midnight choir (2008)

2012 Editions Folio (Policier)

Française Langue française | Traduit par Frank Reichert | 462 pages | ISBN : 2070442837

2008 Editions du Masque

On en parle aussi sur le forum