Le cimetière englouti
Goran Tribuson2016

14.3

Ivan Hum, quarantenaire tout juste sorti de prison, retourne dans sa ville natale, à la recherche de la tombe de sa mère. Mais trente-cinq ans après sa disparition, il ne reste plus ni trace de la tombe, ni de sa maison d’enfance.
S’installant chez Marilina, qui héberge déjà des ouvriers travaillant dans le voisinage, il se lance dans une enquête sur son passé et celui de quelques habitants. Dans cette ville inhospitalière vivant sous la menace des crues et peuplée de personnages excentriques, voire fous, son enquête le mène aux frontières du réel, entre spiritisme et religion, passion et folie.

2016 Editions Serge Safran

Française Langue française | 208 pages | Sortie : 6 octobre 2016 | ISBN : 9791090175587

• Lsky Le 11 Août 2021 à 07:08
    On déambule avec le narrateur comme dans une hallucination, une ville fantôme. On guette l’écroulement prochain, la crue de l’eau qui engloutira le cimetière, la ville en entière. Ce roman est un ode à l’indéterminisme, la vie et la mort de mêlent, les vivants disparaissent et certains tentent de réanimer les morts . La rivière est présente comme un Styx sévère et merveilleux qui emporte les vies.