Le Cirque des Merveilles

15.2

Angleterre, 1866. Nell vit rejetée de tous à cause des taches de naissance qui constellent son corps. Lorsque le Cirque des Merveilles de Jasper Jupiter plante son chapiteau non loin de chez elle, son existence bascule : son père la vend au propriétaire comme nouveau phénomène de foire.
Contre toute attente, la jeune fille voit son horizon s’élargir. Elle se lie d’amitié avec les autres artistes et se prend d’affection pour Toby, le « photographiste ». Elle qui n’a connu que l’obscurité entre enfin dans la lumière et c’est un véritable triomphe. Mais que lui arrivera-t-il le jour où son succès menacera d’éclipser celui de l’homme qui l’a achetée ?

2022 Editions Les Presses de la Cité

Française Langue française | Traduit par Alice Delarbre | 456 pages | Sortie : 12 mai 2022 | ISBN : 9782258161610

2022 [E-book] Editions Les Presses de la Cité

Française Langue française | 456 pages | Format : ePub | ISBN : 9782258195172

2022 Editions Picador

Anglaise Langue anglaise | 377 pages | ISBN : 9781529002553

• Du calme Lucette Le 09 Juin 2022 à 18:48
    Je trouve que c’est un roman intéressant qui contribue à nous rendre compte de réalités historiques tout en nous divertissant. Ce n’est pas une histoire convenue et notamment la fin n’est peut-être pas celle à laquelle on s’attendait. C’est un bon roman que je recommande.
  • Carolivre Le 15 Juin 2022 à 08:52
    J'ai abandonné à la moitié. Trop long, il ne se passe rien.
  • Bianca lit Le 21 Juin 2022 à 08:12
    Après min coup de cœur pour La fabrique de poupées, je ressors un peu déçue de ce roman trop long, trop lent et où il ne se passe pas grand chose
  • Montmartin Le 27 Juin 2022 à 13:30
    ce roman est avant tout trois histoires d'amour qui s'entremêlent, l'amour d'un frère pour son aîné, d'une femme pour une petite fille albinos, d'un «?photographiste?» pour la reine de la lune et des étoiles.
  • Waterlyly Le 01 Juillet 2022 à 02:35
    Un roman très emouvant, servi par une plume minutieuse. Je ressors très touchée par ce roman. À découvrir.
  • owlhazel Le 20 Août 2022 à 09:16
    Un roman historique qui permet d’ouvrir un peu les yeux sur la réalité du monde du cirque à l’époque victorienne. Des personnages que j’ai adoré suivre, surtout Toby qui m’a beaucoup touchée, cet homme qui grandit dans l’ombre de son frère… il y a une noirceur qui s’installe, les hommes sont traités comme des bêtes de foires pour leur différence plutôt que comme individu ! C’était dur mais beau.
  • bookaddict02 Le 23 Septembre 2022 à 20:25
    Je dois dire que j'ai été plutôt déçue par ce roman. J'avais adoré le premier livre de l'auteur et avait donc placé beaucoup d'attente dans celui-ci. J'ai eu l'impression tout au long de ma lecture qu'il manquait un tout petit quelque chose pour que ce roman soit à la hauteur de mes attentes mais je n'ai pas été satisfaite.