Le club de la petite librairie
Deborah Meyler2014

12.8

FAIBLE

Jeune femme brillante, Esme obtient une bourse à l’université de Columbia à New York. Dans cette ville où tout semble éphémère, elle tombe amoureuse de Mitchell. Tout va bien, jusqu’à ce qu’elle soit enceinte : là, Mitchell annonce qu’il la quitte.

Déterminée à reprendre sa vie en main, Esme trouve un travail dans une petite librairie de quartier, tenue par George, son propriétaire excentrique et le taciturne Luke dont le rêve est de devenir guitariste. Au milieu des livres, la jeune femme trouve un réconfort bienvenu. Tout comme auprès des clients de la librairie qui deviennent des amis et des soutiens.

Et puis, un jour, Mitchell revient. Esme a-t-elle envie de lui accorder une seconde chance ? Le bonheur est-il à ce prix ?

2015 Editions City (Poche)

Française Langue française | 452 pages | Sortie : 19 août 2015 | ISBN : 9782824606453

2014 Editions City

Française Langue française | Traduit par Jocelyne Barsse | 411 pages | Sortie : 5 février 2014

2014 [E-book] Editions City

Française Langue française | 411 pages | Format : ePub | Sortie : 5 février 2014

• Dal_eg Le 01 Mai 2014 à 15:36
    Lecture très rapide ; personnages attachants : j'ai bien aimé ce livre même si au début j'ai eu du mal avec le style très pimpé de l'auteur.
  • Asyllia Le 18 Mai 2014 à 22:11
    Lecture sympathique avec des références intéressantes. Cependant je n'ai pas trouvé les personnages spécialement attachants. Au contraire on n'espère quelque chose qui n'arrive pas...
  • Adie Le 16 Février 2017 à 14:14
    Grosse déception. Une impression de déjà vu avec trop de reprises de la série Gilmore Girls. Un discours anti-avortement trop insistant, et pas assez de réalisme quant au fait d'être mère célibataire étudiante. Devenir mère n'est jamais facile, bien que ce roman prétende le contraire.
  • Vikk Le 10 Avril 2018 à 15:55
    Je m'attendais à autre chose... et j'ai été déçue par cette lecture. Les personnages ne m'ont pas du tout plu... dommage!