Le collier volé
Carol Higgins Clark2005

13.5

Sur la plage de Waikiki, l'océan rejette le corps de la journaliste Dorinda Dawes.
Venue rejoindre sa meilleure amie, la détective Regan Reilly renonce vite à ses vacances paradisiaques pour mener l'enquête. S'agit-il d'un accident ? Et sinon, qui avait intérêt à se débarrasser de Dorinda, parmi les ennemis que lui avait valus sa plume acerbe ? Pourquoi arborait-elle un collier volé trente ans auparavant au musée d'Honolulu ? À Regan de trouver les réponses avant qu'il ne soit trop tard...
Sa mère Mary lui a transmis sa noire imagination et son talent pour écrire... Carol Higgins Clark occupe désormais une place de choix parmi les reines du suspense. Après Pas de veine et Chute libre, elle nous entraîne sous le soleil de Hawaii dans un savant cocktail de frisson et d'humour.

Titre original : Burned (2005)

2007 Editions Le Livre de Poche (Thriller)

Française Langue française | 334 pages | ISBN : 2253120383

2006 Editions Albin Michel

Française Langue française | 320 pages | Sortie : 1er janvier 2006 | ISBN : 2226167307

2005 Editions France Loisirs

Française Langue française | 350 pages | ISBN : 2744193968

• Janeite Le 09 Septembre 2018 à 09:55
    Assez ennuyeux !
  • Angie221 Le 21 Mars 2019 à 12:21
    L’enquête se lit rapidement. Il n’y a pas de suspens haletant, et parfois les personnages sont assez caricaturaux. Toutefois, le cadre d’Hawaï sauve la mise à cette enquête qui reste plaisante mais ne restera pas dans ma mémoire.