Le voleur de Noël
Mary Higgins Clark et Carol Higgins Clark2004

13.3

New York. Au pied du Rockefeller Center sur la 5e Avenue, on fête Noël en musique autour d'un immense sapin. Mais cette année, une mystérieuse disparition dans les forêts du Vermont risque de gâcher cette tradition. À moins qu'avant les douze coups de minuit, Regan Reilly et Alvirah Meehan ne démasquent celui qui s'est emparé de l'arbre, et d'un butin beaucoup plus précieux qu'on ne le croit...

Titre original : The Christmas Thief (2004)

2006 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | Traduit par Anne Damour | 215 pages | ISBN : 2253113921

2006 Editions Le Livre de Poche

2005 [Audiobook] Editions VDB

Française Langue française | Lu par Véronique Groux de Miéri | Durée : 315 min | Sortie : 6 mars 2005

2004 Editions Albin Michel

• Lynda Le 07 Décembre 2011 à 18:51
    Une gentille histoire, insipide comme un téléfilm du dimanche après-midi.
  • jcv Le 24 Septembre 2012 à 21:20
    Histoire légère, sans prise de tete..livre pour la plage
  • Manuellachicklit Le 24 Décembre 2012 à 18:02
    Tres nul comme policier.Je ne relirais plus de Carol Higgins Clark
  • nat76170 Le 27 Janvier 2015 à 16:09
    Petite déception quand on connaît l'auteur. En fait, j'ai trouvé qu'il manquait de suspense mais très agréable à lire.
  • LespetiteslecturesdeMaud Le 13 Décembre 2016 à 12:57
    J'ai lu beaucoup mieux de l'auteur et reste vraiment sur ma faim avec cet ouvrage...Pas de suspense, des personnages stéréotypés et une ambiance mal restituée...Déçue donc, Mary Higgins Clark m'avait habituée à mieux. Mais c'est moi ou les livres écrits avec sa fille sont nettement moins bien ?
  • Didinebzh29 Le 21 Janvier 2017 à 12:44
    Beaucoup aimé cette lecture en ce mois de janvier. Pas de prise de tête, un peu de suspense, de bons sentiments. Idéal en cette periode
  • Meteora-books Le 16 Décembre 2017 à 21:46
    Ça ne vaut qu'un 12 pour moi. Ce n'est pas mauvais à proprement parler, c'est juste bcp trop simple, souvent trop tiré par les cheveux et surtout trop court. Annoncé comme un "thriller" selon la couv, on n'y est absolument pas! En plus, certaines actions ne sont vraiment pas réalistes... J'ai plus eu l'impression de lire 1 histoire de Noël classique avec qqs rebondissements qu'un livre policier...
  • Labibliogirly Le 19 Janvier 2018 à 08:56
    Un policier de noël qui se lit très facilement, dans lequel on retrouve notre duo Alvirah/Willy avec beaucoup de plaisir. Sans être nul, comme j'ai pu le lire, il n'est pas à la hauteur de ses romans habituels. Mais tout n'est pas à jeter non plus. C'est une bonne lecture entre deux romans difficiles ou lourds, qui soulage l'esprit et laisse le sourire aux lèvres, pour le happy end
  • Laur_en_livre Le 11 Février 2018 à 12:11
    Un bon livre pas tant policier que cela, mais je n'accroche pas vraiment à la lecture audio. Malgré tout une lecture facile et agréable.
  • Léolys Le 30 Décembre 2021 à 11:48
    L'histoire n'est pas bien palpitante, peu d'intrigue pour un policier... en fait, vu l'auteur on s'attend à mieux ! Malgré tout, la lecture reste agréable et facile, pour des vacances de Noël au coin du feu :)
  • Abra_cadabra Le 04 Décembre 2023 à 13:45
    Un abandon pour moi, cela vient peut-être de la traduction mais je trouve que l'écriture est vraiment très brouillon.
  • eeyorev19 Le 11 Décembre 2023 à 23:58
    Un abandon pour moi, je me suis douté de la fin avant d'avoir lu les 100 ère pages. J'ai trouvé ça trop prévisibles. C'était pas mauvais mais trop simple.
  • Fleur de sakura Le 12 Décembre 2023 à 00:22
    J'ai abandonné au bout de 140 pages. Ce livre est ennuyeux. Je ne me suis pas attachée aux personnages. On dirait un téléfilm de Noël. Première déception de l'auteure pour ma part. Dommage.