Trois jours avant Noël

13.7

Nora Reilly, célèbre auteur de romans policiers, n'a vraiment pas de chance. Passe encore d'être hospitalisée trois jours avant Noël pour une jambe stupidement cassée, mais quand son mari Luke et son chauffeur Rosita Gonzalez se font kidnapper par deux affreux méchants, Nora commence vraiment à se faire du souci. Pas tant pour le million de dollars que réclament les preneurs d'otages, mais bien pour la vie de ceux-ci. Heureusement, Nora a sous la main sa fille Regan, détective privée de son état. Celle-ci sera bientôt rejointe par Alvirah Meehan, une collègue bien précieuse...

Titre original : Deck the Halls (2000)

2002 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | Traduit par Anne Damour | 245 pages

2001 Editions France Loisirs

2000 Editions Albin Michel

• Louloutediary Le 26 Septembre 2012 à 15:51
    Une histoire avec une énigme sympa, et qui se lit très rapidement
  • Arwette Le 27 Octobre 2012 à 23:42
    Etant habituée à lire Mary Higgins Clark, je me suis laissée tenter par ce livre écrit en collaboration avec sa fille Carol et, résultat, j'ai bien aimé! le seul hic, c'est qu'on connaît les malfaiteurs dès le début, donc le suspense n'est pas à son comble, ce livre reste bien quand même! et je continuerai à lire MHC encore longtemps!
  • Riz-Deux-ZzZ Le 02 Janvier 2013 à 10:09
    En bref, un style très agréable et fluide malgré une écriture à quatre mains. On peut reprocher un manque de suspense et d'originalité mais ce roman se lit très bien et fait passer un bon moment !
  • Thequeenbooks Le 09 Avril 2016 à 01:29
    Tellement contente d'avoir enfin découvert l'histoire du kidnapping de Luke je connais tous les derniers romans de Mary Higgins Clark et à chaque fois elle parlait de ce fameux kidnapping ! Je pense que ce livre est fait pour les fan de la Saga de Regan car c'est vraiment avec les larmes aux yeux que j'ai terminé cette histoire encore une fois j'ai adoré, j'en suis encore émus !
  • la sorcière des mots Le 29 Juillet 2015 à 12:30
    pas le meilleur de l'auteur, c'est dommage parce que l'écriture est pas mal, mais l'histoire laisse un peu à désirer, trop simple et prévisible, un manque de suspens, mais qui permet tout de même de passer un bon moment
  • Nicoiise Le 22 Décembre 2015 à 21:33
    C'est que le suspens était pas là, je n'aime pas quand on connais les ravisseurs avant le dénouement final mais j'ai aimé le rapport roman et enlèvement
  • Light And Smell Le 13 Décembre 2016 à 22:11
    Un moment de lecture agréable mais j'espérais un suspense plus important et une fin avec plus de panache...
  • isalitdeslivres Le 09 Décembre 2017 à 11:57
    Sans être méchante c'est sans intérêt
  • Adelineauxpaysdeslivres Le 28 Décembre 2017 à 20:04
    Un moment de lecture sympathique. C'est plaisant de retrouver la plume de la famille Higgins Clark.