Le Complexe de l'ornithorynque
Jo Hoestlandt2007

13.3

À chaque fois que je suis tentée par le divin, je bute sur les ornithorynques. Qui ont vraiment une tronche de puzzle raté. Parfois, je me sens indulgente et j'explique le cas de l'ornithorynque pas un coup de fatigue du Créateur. D'autres fois, il me crève les yeux que tout est affaire de hasard, et que l'ornithorynque en paie le lourd tribut. Mais souvent, je suis tentée de penser: l'ornithorynque... et moi! Parce que je ne suis pas loin de me sentir aussi bizarre que lui, même si ça ne se voit pas de façon totalement évidente.

Philémon intrigue beaucoup sa voisine Carla qui est l'amie de Rose qui rêve d'Aurélien qui croit aimer les garçons. Chacun se frôle, se dévoile, se ment. Chacun se cherche, se cogne, se blesse.
Heureusement, les ornithorynque ont la peau dure...

2007 Editions Milan (Macadam)

• Clair0u Le 19 Juin 2021 à 22:02
    Un récit à trois voix qui nous plonge au coeur des émotions et questionnement de ces ados. Pas besoin de comprendre, simplement laisser porter par leurs expériences, leurs ressentis.