Le cuisinier
Martin Suter2010

15.3

Maravan, jeune réfugié tamoul et simple commis dans un restaurant suisse « nouvelle cuisine », s’exerce en secret aux préparations moléculaires. Un jour, l'emprunt au restaurant d'un coûteux
appareil culinaire lui vaut d'être renvoyé. Sa collègue Andrea, qui a découvert son don pour les recettes aphrodisiaques, lui propose alors de créer un service de restauration à domicile pour couples à la flamme vacillante, et bientôt pour hommes d’affaires véreux escortés de call-girls.

Titre original : Der Koch (2010)

2018 Editions Points (Signatures)

Française Langue française | Traduit par Olivier Mannoni | 304 pages | Sortie : 18 octobre 2018 | ISBN : 9782757874912

2011 Editions Points

Française Langue française | Traduit par Olivier Mannoni | 337 pages

2010 Editions Christian Bourgois

• Setsuka Le 23 Juin 2011 à 13:07
    Pas mal, mais ce n'est pas non plus LE contemporain du siècle...
  • amaryllis Le 08 Juin 2012 à 07:57
    Une histoire sympathique qui met l'eau à la bouche !
  • laliseuseetlatheiere Le 20 Mai 2016 à 17:23
    Roman que vaut le détour pour sa partie culinaire exotique et envoutante, même si le reste de l'histoire m'a moins emballée.
  • Aiguille50 Le 30 Décembre 2018 à 11:24
    joli moment
  • Elann Le 11 Avril 2020 à 22:48
    J'ai trouvé intéressant d'en apprendre plus sur la situation dramatique du Sri Lanka à la fin des années 2000 et sur un bout de sa culture, notamment culinaire mais je n'ai pas été très emballé par cette histoire. L'ambiance est un peu trop terne, j'ai eu du mal à me sentir investi dans l'histoire.