Melody
Martin Suter2024

16.7

La différence est si mince entre poésie et vérité.

Homme d’influence, M. Stotz, au crépuscule de ses jours, vit retranché dans sa demeure bourgeoise.

Son jeune secrétaire personnel, récemment arrivé à son service, Tom Elmer, l’écoute raconter l’étrange histoire d’amour qui a marqué sa vie à tout jamais. Celle de sa relation, quarante ans plus tôt, avec la mystérieuse Melody.

Peu à peu assailli de doutes, Tom se lance alors dans une enquête à la recherche de la vérité sur le destin de cette femme envoûtante.

Melody est un roman vertigineux qui questionne chacun sur son propre rapport à la réalité et à la fiction. La vérité n’est jamais telle qu’on la raconte.

Titre original : Melody (2023)

2024 Editions Phebus (Littérature étrangère)

Française Langue française | Traduit par Olivier Mannoni | 328 pages | Sortie : 18 janvier 2024 | ISBN : 9782752913869

• Bmr30 Le 17 Janvier 2024 à 14:18
    Le lecteur se retrouve vite piégé entre l'histoire racontée par le vieil homme, une belle histoire d'amour à laquelle on a forcément envie de croire, et celle racontée par Martin Suter, l'histoire d'une histoire qui en cache peut-être une autre encore. Un roman à énigme, tous publics, écrit avec élégance, sans autre prétention que celle de passer un bon moment à siroter du sherry ou du cognac.
  • Bmr30 Le 20 Janvier 2024 à 10:28