Synopsis
Moyenne
16.0
2 votes
BON
qui rôde la nuit ? A la lisière du fantastique et du thriller, dans une Bretagne profonde, Le dernier jardin décrit une aventure entre rêve et réalité, où la complexité des émotions trouve écho dans la perte des illusions et de l’innocence.
Pas vraiment de la fantasy, pas tout à fait un polar, pas non plus fantastique mais un peu tout ça. Et c’est justement ce « un peu tout ça » qui fait l’originalité de cette aventure. Un mélange des genres qui a pour toile de fond l’enfance : l’enfance perdue, retrouvée, meurtrie, oubliée, l’enfance des contes. L’enfance qui est peut-être tout simplement la solution de ce thriller, à la fois haletant et poétique.
Un thriller d’un autre genre qui invoque les puissantes légendes bretonnes, ses monstres et son folklore, et où la magie croise la route de tueurs fous. Une quête de mémoire, la quête d’un père à la recherche de son passé et de son enfant. Le dernier jardin se veut vraiment un roman atypique du fait de ce mélange savamment structuré des genres et au dénouement improbable. La parfaite alchimie entre suspens et poésie.
1 édition pour ce livre
2012 Editions Midgard
Langue française | 320 pages
3 chroniques de blogueurs
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !
0 commentaire
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !