Le Diable et Daniel Silverman
Theodore Roszak2005

Daniel Silverman, romancier dont le dernier succès remonte à près de vingt ans, reçoit une invitation à faire une conférence, émanant du collège évangélique d'une petite ville perdue du Minnesota.
Lorsqu'il arrive à destination, il découvre que les membres du collège en question sont des fondamentalistes chrétiens, dont le mode de vie et la vision du monde sont plutôt déroutants. Quel intérêt ont-ils alors à inviter un écrivain comme Daniel Silverman, juif athée et homosexuel, autrement dit l'incarnation quasi parfaite de l'Antéchrist ? Alors que le blizzard se déchaîne, Daniel va aller de surprise en surprise et vivre un véritable cauchemar.

Titre original : The Devil and Daniel Silverman (2003)

2007 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 478 pages | Sortie : 1er février 2007 | ISBN : 9782253115724

2005 Editions Le Cherche midi (Néo)

Française Langue française | Traduit par Edith Ochs | 412 pages | ISBN : 2749103339

• joyeux-drille Le 22 Avril 2011 à 09:45
    Le plus drôle des romans de Roszak. Car c'est la satire qu'il a choisie pour dénoncer la montée du puritanisme religieux extrême aux Etats-Unis. Alors qu'ils sont souvent présentés comme le pays de la liberté individuel, les USA apparaissent là comme enfermés par des carcans moraux et religieux.