Les Mémoires d'Elizabeth Frankenstein
Theodore Roszak2007

14.7

ecueillie par la baronne Frankenstein, la jeune Elizabeth est introduite dans le monde secret des sorcières et initiée à l'alchimie, aux lois de la nature et à celles du corps humain. De son côté, Victor, fils légitime de la baronne, tournant le dos à cet univers féminin respectueux de la " loi naturelle ", est pris du vertige de la science. Il prétend pouvoir créer une vie meilleure, une vie qui ne serait pas née du ventre de la femme mais de la science, nouveau maître du monde.
Alors que Victor s'égare dans sa quête et crée un monstre, Elizabeth essaie de trouver sa place en pleine révolution scientifique... voire scientiste. Peu à peu, leur univers se délite jusqu'à leur tragique nuit de noces...

Titre original : The Memoirs of Elizabeth Frankenstein (1995)

2009 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | Traduit par Edith Ochs | 575 pages | ISBN : 2253120723

2007 Editions Le Cherche midi (Néo)

Française Langue française | Traduit par Edith Ochs | 547 pages | ISBN : 2749104912

• Barbachard Le 18 Avril 2012 à 09:41
    Tout à fait dans le style et dans la continuité de l'auteur de Frankenstein Mary W. Shelley. Une fois commencé je n'ai pas pu décoller le nez de ce roman !