Le diplôme
Amaury Barthet2023

14.3

Jeune, intelligente, Nadia a toutes les compétences pour réussir. Il ne lui manque qu'un diplôme pour en attester et lui ouvrir les portes d'un avenir meilleur.
Conquête pour certains, droit inné pour d'autres, ce sésame agit ici comme le révélateur d'un vaste mensonge érigé en système. Guillaume, prof de banlieue désabusé, va lui en offrir les clés. Mais si le mérite se monnaie au même titre que le sexe, le pouvoir et les idéaux, quel est le prix à payer ?

2023 [Audiobook] Editions Lizzie

Française Langue française | Lu par Samuel Charle | Durée : 295 min | Sortie : 23 août 2023 | ISBN : 9791036630583

2023 Editions Albin Michel

Française Langue française | 223 pages | ISBN : 9782226486363

• Audrey63 Le 29 Décembre 2023 à 15:00
    Un premier roman assez original, réflexion sur les décisions que l'on prend et leur impact sur l'avenir.
  • Light And Smell Le 22 Janvier 2024 à 21:05
    Un roman social comme une satire qui est à lire mais qui souffre d’un protagoniste vil qui tombe dans un grotesque, peut-être de bon ton vu les thèmes abordés, mais dont le trait m’a semblé trop poussif pour servir le propos. Dommage, car pour le reste, c’est un sans-faute.