Le Facteur de la Mort
Bernard Loesel2020

17.0

LE FACTEUR DE LA MORT – BERNARD LOESEL – NOUVELLES – 192 PAGES – COLLECTION BLANCHE
« La nuit sera blanche et noire. » Gérard de Nerval au soir de son suicide. On le retrouva au petit matin pendu à un réverbère dans la rue de la Vieille lanterne à Paris.
Histoire du moine noir, histoire du Christ meurtrier, histoire de l’assassin innocent, histoires de l’homme animal, du chat errant, du marin que la mer réclamait, tant d’autres encore… Ainsi, la face obscure d’un monde abandonné de Dieu et où le diable mène le bal émerge comme d’un miroir maléfique de ce recueil.
En outre, les ombres immenses de Guy de Maupassant, de Robert-Louis Stevenson et de Stephen King y rôdent. Autant de pages angoissantes où la tragédie côtoie le burlesque grinçant dans une atmosphère aussi sulfureuse qu’inquiétante.

La lecture du Facteur de la mort et de ses vingt-cinq récits envoûtera et glacera d’effroi l’amateur de mystère et de secrets de famille. Il fera aussi frissonner celui qui aime les vies clandestines et le suspense. Embarquez-vous pour une saison aux couleurs de l’enfer, passez de l’autre côté du miroir pour quelques nuits blanches… et noires… Bonnes insomnies !
Dans une autre vie Bernard Loesel est l’auteur d’une dizaine d’ouvrages pédagogiques tous inscrits au catalogue du CNDP. Ses douze autres titres, parus chez divers éditeurs, relèvent tant de la veine humoristique que du genre dramatique, ou, comme ici, fantastique.

2020 Editions Ex Aequo

Française Langue française | 192 pages | ISBN : 9782378739379